Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PUBLICATIONS D'ATTAC FRANCE

- Les Possibles, la revue éditée à l’initiative du Conseil scientifique d’Attac

- Lignes d'ATTACle trimestriel de l’association

- livres

- petites fiches

petits guides

- notes et rapports

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 22:02
Sous le titre « La vraie richesse des nations : les chemins du développement humain », le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) publie le 4 novembre 2010 la nouvelle version de son rapport annuel sur le développement humain. (...)
 
L’Observatoire des inégalités publie le 27 octobre 2010 "L’évolution des inégalités de revenus en France". Les inégalités de revenus se sont accrues au cours des dix dernières années. Le revenu annuel moyen des 10 % les plus (...)
 
La Commission européenne publie le 9 novembre 2010 un court document qui vise à "proposer" une "stratégie active" en matière de commerce pour "revitaliser l’économie européenne". Comme on peut l’imaginer, la Commission plastronne (...)
 
Qui donc protéger ? Bien sûr la tâche est considérée comme aussi noble qu’indispensable : protéger les peuples du terrorisme ! Cette "protection" passe, bien entendu, par celle des propriétaires du capital. On lira ici l’analyse (...)
 
"La Chine génétiquement modifiée" : c’est sous ce titre que l’excellent site Yonne Lautre, animé notamment par notre ami Pascal Paquin, publie grâce à la traduction de Jacques Hallard, un papier qui montre combien ce pays s’est (...)
 
La démocratie, outil pour un autre monde Quel contexte ? quels débouchés ? Sophie Béroud, sociologue membre du Conseil scientifique d’Attac-France, publie dans Contretemps, avec Karel Yon, "Automne 2010 : anatomie d’un grand (...)
 
G20 de Séoul : vive le marché libre ! * 12 novembre, par Attac France - type d'article : Analyses
Analyse de la déclaration finale du G20 de Séoul. La guerre des monnaies fait rage et menace de dégénérer en crise financière et géopolitique. La Chine protège ses gigantesques excédents commerciaux en conservant une monnaie sous-évaluée. Les (...)
Partager cet article
Repost0

commentaires