Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PUBLICATIONS D'ATTAC FRANCE

- Les Possibles, la revue éditée à l’initiative du Conseil scientifique d’Attac

- Lignes d'ATTACle trimestriel de l’association

- livres

- petites fiches

petits guides

- notes et rapports

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 21:19

Cette action était initiée par le CCFD08 et Artisans du Monde. Nous étions quelques uns près de la fontaine Gonzague, rue piétonne à Charleville; le groupe Attac08 a encore fait appel à ses talents créatifs reconnus dans le monde entier pour illustrer le propos.
















La pompe à agrocarbrant qui distribue d'un côté les profits aux multinationales a également distribué de la soupe chaude aux passants et à nos camrades qui le méritaient bien, congelés qu'ils étaient par une température sibérienne (- 43°c environ).

















Les "militants-sandwichs" ont fait passer les messages de la campagne sur les agrocarburants et ont proposé aux passants de soutenir la campagne, de la diffuser, de signer des cartes pour interpeller Nicolas Sarkozy, Michel Barnier et Jean-Paul Bachy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
http://biocarburant.over-blog.com/article-28141450.html<br /> <br /> Les masques sont en train de tomber sur les mouvements doctrinaires édologistes.
Répondre
B
Ouvrez vos yeux, ouvrez très grand vos oreilles, les biocarburants vont devenir une arme stratégique dans les rélations de géopolitiques notamment par rapport au Pétrole.<br /> <br /> Alors l'Avenir va vous surprendre et votre combat est totalement d'arrière garde. Nous parlons déjà des Biocarburants de seconde génération pour d'ici peu et nos chercheurs sont déjà sur le pied de guerre concernant la Troisième génération.<br /> <br /> Il faut utiliser le terme de Biocarburant et non d'agrocarburant (uniquement utilisé par les personnes qui dénigrent les carburants de substitutions), sachant que la première économie d'énergie est bien celle que l'on n'utilise pas.
Répondre
B
Malheureusement vous n'avez rien compris.<br /> Allez donc faire un tour au Brésil.<br /> <br /> Et allez sur le site du FAPRI, vous constaterez que le débat n'est plus sur le maïs, mais sur la canne à sucre.
Répondre
A
<br /> <br /> Vous êtes sûrement venu soutenir la campagne ce jour là et nous dire qu'effectivement la canne à sucre au Brésil pour l'éthanol pose problème. Alors à bientôt pour dénoncer les agrocarburants<br /> lors de prochaines actions !<br /> <br /> <br /> <br />