Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On aime...

C'est ici

Arguments, munitions

- Le dossier TAFTA

- Les publications du conseil scientifique d'Attac: Les possibles, qui a succédé à La lettre du CS

- La Fondation Copernic

- SPIRALE, un site pour promouvoir les initiatives et réalisations alternatives

- Finance Watch, pour une finance au service de la société

 

Passez à l'ATTAC !

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 22:36

"Casse" de la permanence UMP/La vidéo toujours au centre des débats

Une cinquantaine de militants étaient allés à Reims soutenir les mis en cause condamnés à Charleville à des peines de sursis et de TIG pour la plupart, car « primo-délinquants », et à de la prison ferme pour celui qui avait déjà un long casier…

Une cinquantaine de militants étaient allés à Reims soutenir les mis en cause condamnés à Charleville à des peines de sursis et de TIG pour la plupart, car « primo-délinquants », et à de la prison ferme pour celui qui avait déjà un long casier…

Hervé Oudin


CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes) On saura le 15 mars si la cour d'appel de Reims a été sensible aux arguments de la défense des manifestants du 28 octobre.

C'est la présence d'une caméra vidéo installée  par la police ce jour-là qui a été hier une nouvelle fois au centre  d'une audience enfin dépassionnée.

ONZE mois après le procès en première instance devant le tribunal correctionnel, quinze mois après les faits - c'est-à-dire cette fameuse manifestation contre la réforme des retraites qui s'acheva par de sérieux et d'ailleurs injustifiables incidents à Charleville, le 28 octobre 2010, devant la permanence de l'UMP avenue De Gaulle d'abord, devant la préfecture ensuite - c'est dans une atmosphère enfin et heureusement dépassionnée que s'est déroulé hier le procès en appel, à Reims, de sept des huit manifestants mis en cause pour dégradation et/ou violence envers les forces de l'ordre.

La suite ici

Partager cet article

Repost 0
Published by attac08
commenter cet article

commentaires

Rendez-vous 2017

Le site internet des comptoirs bio a changé, pour commander les produits c'est sur https://collectifs.bio/

A voir

Veuillez trouver ci-dessous les Actes du Forum Citoyen des Ardennes organisé par ATTAC 08 les  8 et 9 février 2014. Ce forum avait pour but de réaliser un état des lieux scientifique du département des Ardennes. Les Actes ont été publiés le 10 mars 2015.. ICI

Une synthèse des 50 propositions correspondant aux besoins des Ardennais est présentée séparément (elle est également disponible à la fin des Actes). ICI

ou là

----

Le 13 décembre dernier (2014), nous avons invité l'ALE (agence locale de l'énergie) à notre AG. Retrouvez ci-dessous la conférence de Christelle SAUVAGE, nous la remercions encore pour cette intervention.

C'est ici


Vidéos

Les vidéos d'Attac 08 sont ici et

Les autres sont ici