Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

À peine élu, Emmanuel Macron a demandé le report de la discussion européenne sur la taxe sur les transactions financières (TTF) pour donner des gages aux banques françaises. Cette taxe permettrait pourtant de lutter contre la spéculation, à l’origine des crises financières, et de lutter contre le réchauffement climatique dans les pays du Sud.

 

Avec la majorité des citoyens, nous refusons que la TTF soit sacrifiée sur l’autel de la finance. Nous lançons cet appel à actions pour enjoindre le nouveau président à entériner l’accord européen. Vous pouvez vous engager en signant l’appel et en le diffusant largement autour de vous.

 

« Signez l’appel à actions »

Signez l'appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur (...)

Arguments, munitions

- Le dossier TAFTA

- Les publications du conseil scientifique d'Attac: Les possibles, qui a succédé à La lettre du CS

- La Fondation Copernic

- SPIRALE, un site pour promouvoir les initiatives et réalisations alternatives

- Finance Watch, pour une finance au service de la société

 

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 18:14

L’OCDE et la croissance* 7 juin, par Jacques Cossart

Rubrique Économie Vive la croissance ! Il est étonnant de constater comment est considérée la croissance. Pour les uns -en particulier les propriétaires du capital, mais pas seulement-, il faudrait considérer que hors elle, il n’y aurait (...)
 

Communiqué de la Banque de France* 7 juin, par Jacques Cossart

L’endettement Où l’on verra qu’il convient de toujours lire attentivement les communiqués ! La Banque de France indique, http://www.banque-france.fr/fr/stat..., que le taux d’endettement des ménages français a augmenté (...)
 

Une note du Centre d’Analyse Stratégique* 7 juin, par Jacques Cossart

C’est celui qui dit qui y est ! Lancée dans nos cours de récréations d’hier, cette apostrophes était censée stigmatiser celui qui se croyait plus malin que les autres alors qu’il était totalement à côté de la plaque ! On se (...)
 

Message du SNUI* 7 juin, par Jacques Cossart

La fiscalité, une technique ou une source pour privilégiés ? Le Syndicat national unifié des impôts (Sud Solidaires) rappelle cette réalité dans un communiqué du 21 mai 2010 http://www.snui.fr/93/spip.php?arti... (...)
 

Grand Marché transatlantique* 7 juin, par Jacques Cossart

La vassalisation de l’Union européenne Gislaine Guittard, militante d’Attac-Mâcon, a animé un débat consacré aux relations Union européenne et États-Unis. Elle a bien voulu nous faire suivre "Chut ! Le Parlement européen travaille... (...)
 

Crise : un point de vue de Nouriel Roubini* 7 juin, par Jacques Cossart

Économie de crise ou économie capitaliste Nouriel Roubini, économiste exerçant aux États-Unis, a acquis la réputation d’avoir, le premier, diagnostiqué l’effondrement de l’économie financière. On ne tentera pas de dater ici (...)
 

Une autre ONU pour un autre monde* 7 juin, par Jacques Cossart

Une autre ONU pour un autre monde La Lettre 32 signalait la publication chez Tribord Editeur de l’ouvrage d’Attac " Une autre ONU pour un autre monde" La question du respect des décisions de l’ONU est, bien évidemment, (...)
 

ATTAC en dix cartes postales qui traversent plus de dix ans de son existence......* 7 juin, par Alternatives Paloises

Paru dans Alternatives-Paloises.com - Lundi 7 Juin 2010 Ces cartes à messages diffusées tout au long de ces années auraient pu voir leur propos se démoder. Il m’a semblé qu’il n’en était rien et que bien au contraire, ce (...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rendez-vous 2017

Le site internet des comptoirs bio a changé, pour commander les produits c'est sur https://collectifs.bio/

A voir

Veuillez trouver ci-dessous les Actes du Forum Citoyen des Ardennes organisé par ATTAC 08 les  8 et 9 février 2014. Ce forum avait pour but de réaliser un état des lieux scientifique du département des Ardennes. Les Actes ont été publiés le 10 mars 2015.. ICI

Une synthèse des 50 propositions correspondant aux besoins des Ardennais est présentée séparément (elle est également disponible à la fin des Actes). ICI

ou là

----

Le 13 décembre dernier (2014), nous avons invité l'ALE (agence locale de l'énergie) à notre AG. Retrouvez ci-dessous la conférence de Christelle SAUVAGE, nous la remercions encore pour cette intervention.

C'est ici


Vidéos

Les vidéos d'Attac 08 sont ici et

Les autres sont ici