Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arguments, munitions

- Le dossier TAFTA

- Les publications du conseil scientifique d'Attac: Les possibles, qui a succédé à La lettre du CS

- La Fondation Copernic

- SPIRALE, un site pour promouvoir les initiatives et réalisations alternatives

- Finance Watch, pour une finance au service de la société

 

8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 22:09

Évasion fiscale : Attac effectue une réquisition citoyenne à l’agence BNP Paribas de Paris Voltaire

Communiqués, samedi 7 mars 2015, par Attac France

Ce samedi 7 mars à 12h, Thomas Coutrot, porte-parole d’Attac France, s’est rendu à l’accueil de l’agence BNP Paribas située au 173 boulevard Voltaire à Paris pour remettre en main propre la réponse de notre association à un courrier de BNP Paribas daté du 3 mars 2015 concernant la présence de la banque dans les Îles Caïmans.

Îles Caïmans : Attac répond à la BNP Paribas

Les requins, samedi 7 mars 2015 , par Attac France

À l’attention de Laurence PESSEZ Déléguée à la responsabilité sociale et environnementale
Madame la Déléguée,
J’accuse réception de votre lettre du 3 mars 2015 dans laquelle vous faites part de votre étonnement face à la journée d’action que nous avons décidé d’organiser samedi 7 mars 2015 devant vos agences pour obtenir que BNP Paribas ferme ses filiales aux Iles Caïmans.
BNP Paribas est la banque française qui détient le plus de filiales dans les paradis fiscaux et qui est la plus impliquée dans (...)

Algérie : Total doit clarifier sa position sur l’utilisation de la fracturation hydraulique

Les requins, vendredi 6 mars 2015, par Basta !, Observatoire des multinationales

Parti d’In Salah, une ville de 50 000 habitants au cœur du Sahara, un mouvement citoyen opposé à l’exploitation des gaz de schiste secoue l’Algérie depuis fin décembre 2014. À la veille de la journée d’action nationale contre les Requins 2015, Basta ! et l’Observatoire des multinationales rendent public un rapport visant à éclairer les ressorts de cette résistance citoyenne. Il interroge le rôle de Total et celui des États algériens et français dans les projets d’exploration et d’exploitation du gaz de schiste en Algérie

Joyeux Bordel : Tactiques, Principes et Théories pour faire la Révolution

Livres, vendredi 6 mars 2015 , par Andrew Boyd, Dave Oswald Mitchell

Si vous espérez un monde plus beau, plus juste, plus joyeux – sans pour autant savoir comment vous y prendre – ce livre est pour vous !
Sur toute la planète, des millions de personnes ont pris conscience, non seulement de la nécessité d’agir pour mettre un terme aux inégalités croissantes et aux dégâts écologiques, mais aussi de la possibilité d’y parvenir en faisant appel au pouvoir de l’imagination.
Élaboré aussi bien pour les militants aguerris que pour les nouveaux activistes, Joyeux bordel est le (...)

 

Déclaration européenne : Pour une résolution TAFTA qui fait passer les citoyens, la planète et la démocratie avant les profits et les droits des multinationales

TAFTA - le Grand Marché transatlantique, mercredi 4 mars 2015 , par Attac France, Collectif

Cher Membre du Parlement européen,
Nous vous écrivons dans le cadre des travaux du Parlement européen sur une résolution relative au Partenariat transatlantique sur le commerce et les investissements (PTCI, aussi connu avec les acronymes anglais équivalents TTIP ou par son ancien nom Traité Transatlantique de Libre Échange ou TAFTA).
Nous sommes une coalition de 375 organisations de la société civile présentes partout dans l’Union européenne, qui partagent une inquiétude profonde face aux nombreuses (...)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rendez-vous 2017

Le nouveau livre de Fabrice Nicolino vient de sortir. Courrez l'acheter !

+ d'infos sur : http://fabrice-nicolino.com/

A voir

Veuillez trouver ci-dessous les Actes du Forum Citoyen des Ardennes organisé par ATTAC 08 les  8 et 9 février 2014. Ce forum avait pour but de réaliser un état des lieux scientifique du département des Ardennes. Les Actes ont été publiés le 10 mars 2015.. ICI

Une synthèse des 50 propositions correspondant aux besoins des Ardennais est présentée séparément (elle est également disponible à la fin des Actes). ICI

ou là

----

Le 13 décembre dernier (2014), nous avons invité l'ALE (agence locale de l'énergie) à notre AG. Retrouvez ci-dessous la conférence de Christelle SAUVAGE, nous la remercions encore pour cette intervention.

C'est ici


Vidéos

Les vidéos d'Attac 08 sont ici et

Les autres sont ici